Une voiture populaire pour le meilleur blog tunisien 2005.

video

cadeau meilleur blog 2005A l’aube du 1 janvier 2006, les Tunisiens apprennent que le président de la جملوكية Zine El Abidine Ben Ali a annoncé dans une déclaration solennelle, diffusée par la radio et la télévision, une ère nouvelle pour le blogging in Tunisia.

L’intérêt accordé aux blogueurs tunisiens a trouvé son illustration dans la mise en place d’un prix spécial Ben Ali pour encourager l’esprit du blogging parmi les jeunes. Ainsi et afin de stimuler la dynamique de la blogosphère tunisenne, le président a décidé d’offrir une voiture populaire (سيارة شعبية ) , une clio Berline, pour le meilleur blog tunisien de l’année 2005.

Ce coup de maître du locataire du palais de Carthage consiste en fait à :

  • Offrir aux blogueurs tunisiens un SMIG de liberté de mouvement ; outil leur permettant de dépasser leur champ de blogging habituel (les villes, les caprices et les état d’âme des citadins) ; découvrir l’arrière pays en s’introduisant davantage dans la réalité tunisienne du tunisien lamda ; visiter les zones d’ombres déshéritées et enclavées. Bref d’avoir une nouvelle matière de blogging et combler ainsi « le décalage entre les bloggers et leur société »,
  • Stimuler la progression du parc automobile en relançant l’intérêt que son excellence porte à la voiture populaire qui a tant gâté l’endettement de la classe moyenne, aggarvé la pollution et bouché la circulation dans les centres urbains partout dans le pays.

Eu égard à la place de choix qu’occupe la verdure dans l’imaginaire populaire de Tunisie la Verte تونس الخضراء , le président a insisté à ce que le prix soit décerné dans la zone la plus verte de la Tunisie : au milieu des forêts de chênes lièges nordiques entre Tabarka et Ain Drahim. Il a aussi insisté à ce qu’on transmet directement la cérémonie de remise des prix.

Or, au moment où la voiture populaire remontait la pente et roulait avec élégance vers le lieu de la cérémonie, à ce moment là retentit un bruit dans les environs. Il n’était pas celui d’un sanglier ni d’un humain.

Réglez le volume de vos écouteurs ou baffles à fond et admirez la surprise sur la vidéo suivante :

Prix meilleur blog tunisien 2005

Advertisements