Free Alaa

flash

D’après les informations fournies par Manal and Alaa’s bit bucket, l’aggregateur des blogs égyptiens, lauréat du prix spécial Repoter Sans Frontières de l’année 2005, Alaa Abd El Fattah vient d’être arrêté le dimanche 7 mai avec 14 autres pendant qu’ils se rendaient à une manifestation, devant le siège du syndicat des journalistes égyptiens, contre la comparution de deux juges devant un conseil disciplinaire.

Les arrestations en solidarité avec les 2 juges ont touché 47 personnes dont 6 blogueurs, parmi lesquels il y a 3 femmes.

Cette vague d’arrestations ciblant les activistes parmi les blogueurs égyptiens, dont le webmaster de l’aggregateur des blogs égyptiens Alaa, est une tentative du régime égyptien de bâillonner une blogsphère qui s’est transformée en une force politique au sein de la mouvance réformiste à côté du mouvement pour le changement Kifaya.

Si vous souhaitez soutenir Alaa et les autres blogueurs et blogueuses égyptiens, n’hésitez pas à adopter la bannière conçue par le site Manalaa ou celle de SandMonkey

A noter qu’on vient de créer un blog spécial pour soutenir la cause de Alaa et des autres manifestants.

Pour plus d’informations :

Egypt

Advertisements