Bakchich baba !

bakchich.info

Enfin, Le journal de jeudi n’est plus solitaire dans son aventure satirique à l’africaine. Nous venons d’apprendre avec plaisir le lancement prometteur de Bakchich.info , un nouveau « site satirique d’information sur le Maghreb, l’Afrique, le Moyen Orient, et la France métissée.»

On retrouve déjà quelques articles sur la Tunisie . Ci-dessous un extrait de Ben Ali, l’homme affame :

La Tunisie a la réputation d’être l’Etat maghrébin où les femmes sont le mieux traitées. A condition qu’elles fassent au moins un effort, se coucher devant les desiderata de Bac moins 3 Ben Ali. Les avocates tunisiennes ont oublié ce simple précepte.

« Prostituées », « sales putes », « voleuses »…les pandores tunisiens ont sorti leur vocabulaire le plus fleuri en l’honneur des avocates tunisiennes, qui occupent depuis 15 jours la maison du barreau de Tunis.

Sous la catégorie des Blogs on découvre un premier post du Blog de Leila, coiffeuse de Carthage.
Extrait du Dialogue en enfer avec Leïla Ben Ali :

Bakchich : Madame La Présidente, pouvez-vous donner pour notre blog des exclusivités concernant votre itinéraire ?

Leïla Ben Ali : Vous savez, je suis née dans une famille pauvre entourée de machos. Je suis la 5ème de 11 enfants chez un père qui battait ma mère. Mais dès que j’ai eu treize ou quatorze ans, j’ai remarqué que les hommes se retournaient quand je passais dans mon quartier. Alors, ma revanche sur les hommes, je crois que je l’ai maintenant…

Bon courage à l’équipe de bakchich et espérons qu’il va nous faire oublier la fâcheuse disparition du journal satirique Le Marabout (Ouagadougou) ainsi que la regrettable suspension du site satirique panafricain des amis du Gri-Gri International.

